Rubriques >

Se cultiver, s’émouvoir

Festival des Rues Barrées à Auxerre du 23 au 25 août 2024. Gratuit.

Festival des arts de rue

https://www.auxerre.fr/Animee/Agenda-des-sorties/Festivals/Rues-Barrees-2024

21 juillet, par Festival des Rues Barrées à Auxerre

Au festival électro Tomorrowland, 100 000 personnes viennent en avion

Impact carbone empreinte écologique Festivals Concerts

– Au festival électro Tomorrowland, 100 000 personnes viennent en avion 20.07.24 Tomorrowland, Dour, ou encore les Ardentes : la Belgique est réputée pour ses festivals de musique qui attirent des centaines de milliers de personnes. Avion, plastique... Les émissions de CO2 et la pollution s’envolent. https://reporterre.net/Au-festival-electro-Tomorrowland-100-000-personnes-viennent-en-avion Shaka Ponk, quand la préoccupation écologique conduit à repenser le projet artistique 19.07.24 Le (…)

20 juillet, par Rédaction Yonne Lautre

Journées Européennes du Patrimoine dans l’Yonne : 21 et 22 septembre 2024 sur les thèmes : "Patrimoine des itinéraires, des réseaux et des connexions" et "Patrimoine maritime"

Prévenez-nous de votre événement, nous le publierons ci-dessous ! Sur le site national des Journées du Patrimoine :
– Les rendez-vous en France
– Le programme dans l’Yonne :
https://journeesdupatrimoine.culture.gouv.fr/programme#/search?query=Yonne@46.5123951,3.5111403,5.42 Les rendez-vous reçus par notre rédaction :

19 juillet, par Rédaction Yonne Lautre

Science-fiction : Doubles maléfiques : quand la SF explore la notion d’identité

Littérature de science-fiction

– Doubles maléfiques : quand la science-fiction explore la notion d’identité 18.07.24 Dans la science-fiction se déploient des images de réplicants, clones, doubles issus de réalités alternatives, nous invitant à questionner la notion d’identité personnelle. https://theconversation.com/doubles-malefiques-quand-la-science-fiction-explore-la-notion-didentite-234213 La science-fiction propose enfin des futurs désirables 25.05.24 La science-fiction ne produit pas que des romans catastrophistes. (…)

18 juillet, par Rédaction Yonne Lautre

Brèves d’humour : Happy End

Comme je n’ai pas Facebook...

– Comment le RN a fait son programme 22.06.24 ☺️ Ne cherchez pas comment le programme du RN et ses 8 pauvres mesures, qui tiennent sur un post it, va vous aider. Il n’y a rien. A l’image de Jordan Bardella, il est vide. https://www.linkedin.com/feed/update/urn:li:activity:7210199972732911616/ L’hémorragie du rire 15.06.24 Le 11 juin, l’humoriste Guillaume Meurice est licencié par la direction de Radio France pour « faute grave » et « déloyauté ». Le 2 mai, il avait été mis à pied pour avoir (…)

13 juillet, par Rédaction Yonne Lautre

Les Goguettes (en trio mais à quatre) : La java de Marine Le Pen

http://www.lesgoguettes.fr/ https://www.youtube.com/channel/UCL95UhlTaJ5YNJczY5I-X5A

7 juillet, par Goguettes (en trio mais à quatre)

Et tout le monde s’en fout !

Notre monde est stupéfiant et mal barré, et ça nous fait saigner du nez. Et si on arrêtait de s’en foutre ? Web série bi-mensuelle alternant toutes les deux semaines, un épisode qui parle de soi et un épisode qui parle du reste, histoire de changer le monde en commençant par ce qui est à portée de sa main.
Une série créée par Fabrice de Boni et Axel Lattuada Écrite par Fabrice de Boni, Marc de Boni et Axel Lattuada Produite par Mia Productions / Christophe Baudouin Réalisée par Fabrice de (…)

6 juillet, par Perreau Isabelle

Poèmes impromptus

@itc.tera

Des textes au fil des jours...Des poèmes du quotidien

1er juillet, par Perreau Isabelle

[Portrait d’Artistes] Hisham Echafaki

artiste peintre et sculpteur

Avez-vous voyagé ce printemps dernier à travers la Symphonie Sauvage d’Hisham Echafaki visible à l’espace culturel Jean de Joigny ? Non ? Vous l’avez malheureusement manquée ? Alors laissez-nous vous la raconter…

28 juin, par Perreau Isabelle

Législatives : des librairies indépendantes entre angoisse et combativité

Soutenir les librairies indépendantes

– Législatives : des librairies indépendantes entre angoisse et combativité 28.06.24
Les librairies indépendantes de la région Paca sont confrontées depuis longtemps à la violence de l’extrême-droite. Elles se mobilisent à leur manière dans la bataille actuelle face à la menace de voir le RN arriver au pouvoir après le 7 juillet.
https://basta.media/legislatives-librairies-independantes-entre-angoisse-et-combativite-RN

28 juin, par Rédaction Yonne Lautre