La chasse à la tourterelle des bois de nouveau autorisée en France

Chasse en France en question

– La chasse à la tourterelle des bois de nouveau autorisée en France 2.09.25 La chasse à la tourterelle des bois, oiseau migrateur dont la population s’est effondrée en Europe, est de nouveau autorisée en France, une décision dénoncée samedi comme « inacceptable » par les défenseurs de la biodiversité. https://www.goodplanet.info/2025/09/01/la-chasse-a-la-tourterelle-des-bois-de-nouveau-autorisee-en-france/?idU=1 Chasseur VS chat : qui bousille vraiment la biodiversité ? 11.08.25 Face aux (…)

2 septembre, par Rédaction Yonne Lautre

Yann et Tom Arthus-Bertrand lancent une pétition contre la chasse à courre à Rambouillet

Contre la chasse à courre - Vénerie

– Yann et Tom Arthus-Bertrand lancent une pétition contre la chasse à courre à Rambouillet 11.01.25 Yann et Tom Arthus-Bertrand ont lancé une pétition pour le respect des propriétés privées et l’interdiction de la chasse à courre à Rambouillet à l’horizon 2030. La pétition a été publiée le 21 décembre 2024 par l’association de la Vallée de la Millière, fondée et présidée par Yann Arthus-Bertrand, également président et fondateur de la Fondation GoodPlanet. Elle a déjà récolté près de 60 000 (…)

11 janvier, par Rédaction Yonne Lautre

Chasse dans le Monde en question : Guépards, ours, éléphants... Les trophées de chasse bientôt interdits ?

– Guépards, ours, éléphants... Les trophées de chasse bientôt interdits ? 15.04.24
Une proposition de loi visant à interdire l’importation et l’exportation de trophées de chasse devait être votée début février. Mais la majorité présidentielle bloque.
https://reporterre.net/Tete-d-ours-tapis-en-guepard-la-majorite-bloque-l-interdiction-des-trophees-de-chasse

15 avril 2024, par Rédaction Yonne Lautre

Chasse en Europe en question : La chasse aux sangliers autorisée dans les villes d’Italie

– La chasse aux sangliers autorisée dans les villes d’Italie 31.12.22
Bientôt des chasseurs dans les rues de Rome et de Venise ? Le gouvernement d’extrême droite de Giorgia Meloni a adopté, dans sa loi de finances 2023, un amendement autorisant les Italiens à chasser l’ongulé dans les zones urbaines et les parcs naturels tout au long de l’année, relate Le Monde. La viande des animaux tués en ville pourra également être consommée après des tests sanitaires. (…)

31 décembre 2022, par Rédaction Yonne Lautre