Yonne Lautre
  • Rubriques
  • Agenda
  • Aller au menu principal
  • Aller au contenu principal
  • Aller au menu secondaire
  • Aller à la recherche

Rubriques > Pour les terres, l’air, l’eau, l’alimentation, contre les pesticides >

Alimentation : toujours moins chère ?

  • Défaut
  • Années

Alimentation : toujours moins chère ? Les récoltes de la honte - Cash investigation

La part de l’alimentation dans le budget des ménages français a baissé d’un tiers en 50 ans.

– Alimentation : toujours moins chère ? Les récoltes de la honte - Cash investigation 27.12.25 Au départ de cette nouvelle enquête de Cash Investigation, un constat simple : la part de l’alimentation dans le budget des ménages français a baissé d’un tiers en 50 ans. Cette pression à la baisse sur les prix de l’alimentation a-t-elle un coût social pour les travailleurs qui sont à l’origine des aliments que nous mangeons ? C’est la question centrale de ce nouveau numéro de Cash Investigation. (…)

27 décembre 2025, par Rédaction Yonne Lautre

Voir aussi

  • Agriculture Elevage Pêche Agro-industrie
  • Air
  • Alimentation & Gastronomie
  • Alimentation : Accessibilité alimentaire / Justice alimentaire / Aide alimentaire / Résilience alimentaire / Gaspillage alimentaire
  • Alimentation : Épiceries associatives & Coopératives solidaires
  • Alimentation : Histoire & Sociologie
  • Alimentation : Produire & Consommer local & non-bio ?
  • Alimentation : toujours moins chère ?
  • Alimentation et santé, Malbouffe
  • Alimentation, Biodiversité & climat
  • Alimentation : Produire & Consommer bio & local
  • Aliments de A à Z
  • Eau
  • Étiquetage des aliments
  • OGM & Mutagénèse
  • Pesticides
  • Préserver les terres nourricières, la biodiversité, l’autosuffisance et l’agrobiologie
  • Résilience & Souveraineté alimentaires
  • Sols
  • Travailleurs-euses de l’alimentation

Les 7 Lettres de Yonne Lautre

Avec nos 5 lettres thématiques et deux autres lettres, nous assurons une revue de presse permanente alimentée par des centaines de sources.
Avec ces lettres, l’association Yonne Lautre entend, avec humilité mais aussi ténacité, faire oeuvre d’éducation populaire et contribuer aux mobilisations et aux alternatives dans l’Yonne et partout ailleurs.
https://yonnelautre.fr/spip.php?article2316

À propos de yonnelautre.fr

Yonnelautre.fr est un site des alternatives, un site d’éducation populaire, inter-associatif, coopératif, gratuit, sans publicité, sans subvention, indépendant de tout parti, sans IA, sans mouchard, sans cookie tracker, sans fichage, sans Facebook, Google+ ou autres GAFA, et à empreinte numérique réduite, géré par Yonne Lautre
Yonnelautre.fr utilise le logiciel libre SPIP et le squelette Koinós.

Pour en savoir plus

2003-2026 Yonne Lautre - Quotidien des alternatives