Alpes-de-Haute-Provence : À Sisteron, l’aberrant festival des Foisonnantes, entre complotisme, antisémitisme et charlatanisme

Pour la démocratie, les droits, la justice sociale, la solidarité

– À Sisteron, l’aberrant festival des Foisonnantes, entre complotisme, antisémitisme et charlatanisme 16.10.24 Des collectifs antifascistes et des syndicats dénoncent l’accueil par la ville des Alpes-de-Haute-Provence, le week-end des 12 et 13 octobre, de la deuxième édition de l’événement où pullulent des figures sulfureuses, à la croisée de médecines alternatives dangereuses, de pratiques « sectaires », de la haine des Juifs et d’hallucinantes théories du complot. (…)

16 octobre, par Rédaction Yonne Lautre

Bouches-du-Rhône : Pétition de soutien : Un citoyen de Salon de Provence jugé à Aix pour un jet de confettis sur un député macroniste !

Pour la démocratie, les droits, la justice sociale, la solidarité

– Pétition de soutien : Un citoyen de Salon de Provence jugé à Aix pour un jet de confettis sur un député macroniste ! 8.04.24 Mardi 16 avril à 13h au Tribunal judiciaire d’Aix en Provence, 40 Bd Carnot Un citoyen de Salon de Provence, Alexandre Beddock, sera jugé pour un jet de confettis sur Jean Marc Zulesi, député Renaissance, lors d’une casserolade en avril 2023 contre la réforme des retraites et le 49.3 ! Comme partout en France, en réponse à l’injuste réforme des retraites et au déni (…)

8 avril, par Rédaction Yonne Lautre

Hautes-Alpes : À Montgenèvre, des skieurs ravis et des migrants invisibles

Pour la démocratie, les droits, la justice sociale

– À Montgenèvre, des skieurs ravis et des migrants invisibles 16.03.24
La station de ski de Montgenèvre, à la frontière franco-italienne, est un point de passage migratoire. Mais pas question d’évoquer le sort des exilés aux touristes, car ce qui prime : c’est le ski.
https://reporterre.net/A-Montgenevre-des-skieurs-ravis-et-des-migrants-invisibles
– Le squat du Pado expulsé veut rétablir la vérité 4.01.24
Le 13 décembre 2023, le squat d’accueil et d’habitation du Pado, à Briancon, a (…)

16 mars, par Rédaction Yonne Lautre