Seine-Saint-Denis : Vingt ans après la mort de Zyed et Bouna, quel héritage pour les jeunes de Clichy-sous-Bois ?

Pour la démocratie, les droits, la justice sociale, la solidarité

– Vingt ans après la mort de Zyed et Bouna, quel héritage pour les jeunes de Clichy-sous-Bois ? 27.10.25 Il y a vingt ans, le décès de deux enfants, Zyed Benna (17 ans) et Bouna Traoré (15 ans), morts électrocutés à la suite d’une course-poursuite avec la police, avait provoqué des mouvements de révolte dans de nombreuses villes de France. Aujourd’hui, pour les jeunes de Clichy-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), quelle est la mémoire de ces événements et des mobilisations qui ont suivi, (…)

27 octobre, par Rédaction Yonne Lautre

Val-d’Oise : Contrôle des finances du département

Pour la démocratie, les droits, la justice sociale, la solidarité

– Contrôle des finances du département du Val-d’Oise 14.09.25 À la sortie 16 sur la D14, un bassin d’assainissement de plus de 15 mètres de profondeur et 20 mètres de diamètre a été créé. Il est sans doute destiné à protéger le tunnel agricole qui dessert Théméricourt et que personne n’a jamais vu innondé plus qu’une heure ou deux. À un moment où tout le monde cherche à faire des économies, le département du Val-d’Oise finance des constructions dont l’utilité reste encore à prouver. Pour que (…)

29 juin, par Rédaction Yonne Lautre

Paris : Des jeunes réfugiés occupent la Gaîté lyrique

Pour la démocratie, les droits, la justice sociale, la solidarité

– Des jeunes réfugiés occupent la Gaîté lyrique 27.12.24 Depuis le 10 décembre, ce sont plus de 250 jeunes qui occupent la Gaité lyrique pour demander un hébergement, une scolarisation, un accès aux soins et aux transports en attendant que leur minorité soit réévaluée. Dans le théâtre parisien, fermé depuis le 17 décembre, vie quotidienne, solidarité et manifestations s’organisent. https://mrmondialisation.org/jeunes-refugies-occupation-gaite-lyrique-droits/ Paris : Face à l’extrême droite, (…)

27 décembre 2024, par Rédaction Yonne Lautre