Rubriques > La Cagnole >

Avec la Cagnole, pour agir sur le territoire

Courts-circuits la Cagnole : Assemblées générales extraordinaire et ordinaire de l’exercice 2025 : samedi 21 février 2026 à 15h30 à Auxerre (accueil et émargement dès 14h45)

– Assemblées générales extraordinaire et ordinaire de l’exercice 2025 : samedi 21 février 2026 à 15h30 à Auxerre (accueil et émargement dès 14h45)
Pour tout savoir et y participer (si vous n’êtes pas encore membre, vous pouvez participer sans voix délibérative) : https://www.lacagnole.fr/spip.php?article1198

21 février, par Rédaction Yonne Lautre

La Cagnole et SoliCagnole soutiennent les producteurs locaux et bio. Mais pourquoi .?.

– La Cagnole et SoliCagnole soutiennent les producteurs locaux et bio. Mais pourquoi .?. 16.02.25 Alors quelques informations : L’agriculture bio, c’est l’utilisation de produits naturels, (engrais organiques, prédateurs naturels, techniques de culture adaptées pour maintenir la fertilité du sol et contrôler les nuisibles), la préservation de la biodiversité, le respect du bien-être animal. L’agriculture conventionnelle, c’est l’utilisation de produits chimiques, la monoculture, l’élevage (…)

23 février 2025, par Rédaction Yonne Lautre

Choisir le monde d’aujourd’hui et de demain : d’Amazon à la Monnaie locale citoyenne.

Imaginons trois choix, du plus réchauffant au plus rafraîchissant, du plus destructeur au plus résilient. La même argumentation pourrait se faire avec un supermarché et une pâtisserie de quartier, etc
Choix 1 : Je choisis Amazon
Je choisis Amazon car : je fais de bonnes affaires, au moins sur l’instant, c’est simple, rapide, livré à domicile ou à proximité.
Du coup je ne regarde pas trop l’origine des produits, leur réelle qualité, leurs conditions de production, le manque de conseil (…)

9 juin 2024, par Rédaction Yonne Lautre

Financement participatif auto-géré d’Élise de Poilly soutenu par la Cagnole

Une monnaie complémentaire citoyenne pour agir localement, quotidiennement, pour la transition écologique & solidaire

– Financement participatif d’Élise de Poilly soutenu par la Cagnole 28.05.24 La Cagnole a décidé de s’impliquer pour soutenir ce partenaire et appelle chaque membre (et toute personne attachée à l’écologie et à la solidarité) à contribuer même très modestement. Des centaines de petits gestes peuvent faire beaucoup ! La Ferme aux Questions : Autoconstruction d’un four à pain : financement participatif par la Cagnole 9.12.23 La Cagnole a décidé de s’impliquer pour soutenir ce partenaire et (…)

28 mai 2024, par Courts-circuits la Cagnole

En 2024, le don à l’arrondi avec la Cagnole, c’est offrir des produits bios pour les Restos du Coeur !

En 2024, le don à l’arrondi avec la Cagnole, c’est offrir des produits bios pour les Restos du Coeur !
Le don à l’arrondi pour agir localement, comment ça marche ?
Où faire un don à l’arrondi pour soutenir le projet "Cagnole" en cours ?
1er projet soutenu par le don à l’arrondi : venir en aide à la ferme Bio’Chêne de Coulours
Le dispositif pratique ne change pas, tel que décrit ici. Pendant toute l’année civile, celles et ceux qui le souhaitent participent au don à l’arrondi.

22 janvier 2024, par Courts-circuits la Cagnole