Hauts-de-France Trois élevages à fermer d’urgence !

Agir contre des élevages industriels

– Hauts-de-France : Trois élevages à fermer d’urgence ! 12.12.24
L214 publie de nouvelles images filmées dans trois élevages de lapins des Hauts-de-France, situés dans les communes de Pitgam (59), Esquelbecq (59) et Lespesses (62).
Les images montrent des lapins confinés à vie dans des cages exiguës, entassés les uns sur les autres, sans espace suffisant pour se redresser. Ils vivent sur des sols grillagés qui causent des lésions aux pattes et des douleurs chroniques.
Certains animaux (…)

13 décembre 2024, par Rédaction Yonne Lautre

Pas-de-Calais : À Boulogne-sur-Mer, encore un nouveau projet d’élevage intensif de saumons

Agir contre les élevages industriels et la maltraitance animale

– À Boulogne-sur-Mer, encore un nouveau projet d’élevage intensif de saumons 8.04.24
À Boulogne-sur-Mer, l’opposition s’organise contre Local Ocean, un projet de ferme-usine à saumons qui devrait voir le jour sous peu.
https://reporterre.net/A-Boulogne-sur-Mer-encore-un-nouveau-projet-d-elevage-intensif-de-saumons
– Pas-de-Calais : Rassemblement contre Local Océan – Boulogne-sur-mer - 6.04.24 - 15h00 - 17h00
Samedi 23 mars, de nombreuses personnes se sont rassemblées pour refuser le (…)

8 avril 2024, par Rédaction Yonne Lautre

Nord (59) : Agir contre les élevages industriels

Agir contre les élevages industriels et la maltraitance animale

– Élevage industriel : 167 fermes-usines dans les Hauts-de-France, selon des chiffres de Greenpeace 23.05.23
Pour alerter sur l’industrialisation de l’élevage, l’ONG de défense de l’environnement partage un chiffre : 3 010 fermes-usines se trouveraient sur le territoire français. Dont 6% dans la région des Hauts-de-France.
https://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/nord-0/lille/elevage-industriel-167-fermes-usines-dans-les-hauts-de-france-selon-des-chiffres-de-greenpeace-2777826.h

23 mai 2023, par Rédaction Yonne Lautre

Oise (60) : Chambly : 200 000 poules pondeuses dans un élevage insalubre

Agir contre les élevages industriels et la maltraitance animale

– Chambly 200 000 poules pondeuses dans un élevage insalubre
Souvenez-vous. Octobre 2020, L214 dévoile l’enfer que vivent 200 000 poules pondeuses dans un élevage de Chambly (Oise). Les poules sont entassées dans des cages grillagées, dans 4 bâtiments crasseux sans fenêtre. L’air est irrespirable, le bruit assourdissant. Des cadavres d’oiseaux morts se décomposent au milieu des vivants. Sans compter les nombreux poux, malgré l’usage massif de produits antiparasitaires. (…)

24 mars 2022, par Rédaction Yonne Lautre

Somme (80) : Somme : la ferme des 1 000 vaches, près d’Abbeville, cesse sa production de lait

Agir contre les élevages industriels et la maltraitance animale

– Somme : la ferme des 1 000 vaches, près d’Abbeville, cesse sa production de lait 4.12.20
La ferme des mille vaches de Buigny-Saint-Maclou dans la Somme cessera sa production de lait au 1er janvier 2021, annonce le 4 décembre la communication de l’établissement. Décriée depuis sa mise en place en 2011 par l’association Novissen, celle-ci est aujourd’hui satisfaite de la nouvelle. (…)

4 décembre 2020, par Rédaction Yonne Lautre