Coordination Nationale des Comités de Défense des Hôpitaux et des maternités de Proximité : La santé, grande cause nationale… des gouvernants à l’épreuve des faits maintenant !

– La santé, grande cause nationale… des gouvernants à l’épreuve des faits maintenant ! 8.07.24 Le droit à l’accès aux soins n’est pas respecté dans notre pays ; toutes les études montrent la gravité des inégalités sociales et territoriales et la santé est une préoccupation majeure de la population. Rappelons les principales propositions de la Coordination des Comités de défense des hôpitaux et maternités de proximité : L’accès aux soins et à la prévention suppose suffisamment de (…)

8 juillet, par Coordination Nationale des Comités de Défense des Hôpitaux et des maternités de Proximité

Déserts médicaux en France : Législatives 2024 : contre les déserts médicaux et les dépassements d’honoraires, quelles sont les propositions ?

– Législatives 2024 : contre les déserts médicaux et les dépassements d’honoraires, quelles sont les propositions ? 4.07.24 La pénurie de médecins généralistes comme les tarifs élevés pratiqués par bon nombre de spécialistes creusent les fractures territoriales dans l’accès au soin. On passe en revue les mesures qui pourraient être mises en œuvre par la prochaine Assemblée nationale. (…)

4 juillet, par Rédaction Yonne Lautre

Hôpitaux & Urgences : Violences sexistes et sexuelles à l’hôpital : l’Ordre des médecins reconnaît des sanctions "insuffisantes"

– Violences sexistes et sexuelles à l’hôpital : l’Ordre des médecins reconnaît des sanctions "insuffisantes" 29.05.25 Peut mieux faire. Le président de l’Ordre des médecins, François Arnault, reconnaît que l’organisation a dans une interview publiée lundi 27 mai par le quotidien Ouest-France. "Il y a des radiations, des sanctions, des interdictions d’exercice", souligne-t-il. Mais "les chiffres sont insuffisants, c’est indiscutable. Nous ne faisons pas tout bien, reconnait-il. "Dans le (…)

29 mai, par Rédaction Yonne Lautre

Déserts médicaux dans l’Yonne : dans l’Aillantais, l’inquiétude grandit autour du manque de médecins généralistes

– Yonne : dans l’Aillantais, l’inquiétude grandit autour du manque de médecins généralistes 28.03.24
La maison médicale de l’Aillantais a ouvert il y a moins de cinq ans. L’an passé, deux médecins généralistes sont partis à la retraite l’année dernière, une troisième s’en ira cet été. Avec plus qu’un seul médecin traitant dans l’établissement, ça inquiète beaucoup la population. (…)

28 mars, par Rédaction Yonne Lautre

Agir pour nos Hôpitaux & Maternités en Bourgogne Franche-Comté : rassemblement le 26.09.23 devant l’ARS à Dijon à 11h puis manifestation

Voici le tract explicatif de l action menée par la cgt depuis plusieurs mois au niveau régional et qui a permis de recueillir près de 1900 signatures sur le département de l Yonne, et plus de 13000 sur la région.
Ces pétitions seront déposés à l ARS de Bourgogne franche comté à Dijon mardi 26 par une délégation qui sera reçue à 10h.
Cette délégation sera soutenue par un rassemblement devant l ARS à 11h puis une manifestation jusqu’à la place de la république.
La délégation sera porteuse (…)

20 septembre 2023, par Rédaction Yonne Lautre

Santé privée : Malaise chez le personnel soignant des cliniques Vivalto : « Ils s’agrandissent mais n’ont pas d’argent pour nous »

Privatisation de la santé

– Malaise chez le personnel soignant des cliniques Vivalto : « Ils s’agrandissent mais n’ont pas d’argent pour nous »
L’un des principaux groupes de cliniques privées en France a doublé son chiffre d’affaires. Les soignantes et soignants subissent cette course à la rentabilité, sans profiter de la réussite économique de l’entreprise.
https://basta.media/Malaise-chez-le-personnel-soignant-des-cliniques-Vivalto-Ils-s-agrandissent-mais-n-ont-pas-d-argent-pour-nous

7 juin 2023, par Rédaction Yonne Lautre

Hôpitaux & Urgences en Bourgogne & Franche-Comté : CHU de Dijon : les urgences sous tension par manque de personnel

25 janvier 2023, par Rédaction Yonne Lautre

Maisons ou Centres de santé : Médecins salariés, sans dépassement d’honoraires : les centres de santé, solution aux déserts médicaux ?

23 janvier 2023, par Rédaction Yonne Lautre

Agir pour défendre nos Hôpitaux et Maternités de Proximité en Europe : Le fonds vautour le plus agressif du monde, Elliott, est déjà à la manœuvre dans quatre hôpitaux publics de Madrid

19 janvier 2023, par Rédaction Yonne Lautre

Santé Publique : la fin du modèle français ?

4 janvier 2023, par Rédaction Yonne Lautre