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La croisière maritime, histoire d’une mobilité touristique

Pollution de l’industrie de la croisière : Tourisme de masse

 La croisière maritime, histoire d’une mobilité touristique 26.07.24
Du loisir exclusif au tourisme de masse, la croisière maritime accompagne les évolutions des sociétés occidentales depuis près de 200 ans. Histoire de vacances sous le signe du nomadisme en mer.
https://theconversation.com/la-croisiere-maritime-histoire-dune-mobilite-touristique-231062

 Tourisme de masse : des villes européennes interdisent les bateaux de croisière 5.09.24
Après Venise en 2021, c’est au tour d’Amsterdam d’interdire les bateaux de croisière dans son port afin de réguler le flot de touristes dans son centre. D’autres villes comme Gand ou Barcelone envisagent également d’interdire les escales de navires de croisière qui deviennent incontrôlables pour les habitants de ces villes subissant le tourisme de masse.
https://mrmondialisation.org/villes-europe-interdiction-bateaux-croisiere-tourisme/

 Pollution de l’industrie de la croisière 4.07.24
Le méga-yacht de Bernard Arnault, beaucoup trop grand pour le port de Naples
Ça ne passe pas. Le port de Naples a restreint son accès aux méga-yachts cette année. Le patron de LVMH, Bernard Arnault, en a fait les frais avec son bateau de la taille d’un terrain de foot. Mais malgré l’impact écologique de ces colosses des mers, de nouvelles solutions sont à l’étude pour les accueillir.
https://www.novethic.fr/actualite/economie/isr-rse/mega-yacht-bernard-arnauld-refuse-au-port-de-naples-151614.html

Par Rédaction Yonne Lautre

Publié le vendredi 26 juillet 2024

Mis à jour le vendredi 26 juillet 2024