– AFPS 89 : Rassemblement pour un cessez-le-feu total et permanent 29/11 à 18h à Sens
La trêve est bienvenue, certes, mais l’urgence d’un cessez-le-feu total et permanent demeure. Poursuivons la mobilisation en nous rassemblant le mercredi 29 novembre à 18h à Sens (place de la République, devant la cathédrale) à l’occasion de la Journée internationale de solidarité avec le peuple palestinien.
– Nous étions 80 personnes réunies au centre-ville d’Auxerre hier pour la paix et la justice en Palestine. 23.11.23
Ce rassemblement était placé sous le signe de l’enfance afin de dénoncer le calvaire des enfants palestiniens, puisque le 20 novembre nous célébrions la journée internationale des droits de l’enfant, piétinés par Israël. (Ci-dessous le communiqué de l’AFPS "Stop au massacre des enfants palestiniens")
Retrouvez le reportage vidéo de ce rassemblement sur la chaîne YouTube de l’Assemblée populaire d’Auxerre : https://www.youtube.com/watch?v=8lgABl0-mjw (Vous y retrouverez l’ensemble des vidéos de nos rassemblements). Un immense merci à Thierry, militant de l’APA, pour ces reportages !
Certes, une trêve de 4 jours commence demain, mais il faut maintenir la mobilisation jusqu’au cessez-le-feu permanent et au-delà : jusqu’à la fin de l’apartheid. Un nouveau rassemblement aura lieu dans l’Yonne la semaine prochaine, nous vous tiendrons informés.
Bien à vous,
Le CA de l’AFPS 89
collectif.save.gaza89 gmail.com
www.facebook.com/AFPS89/
– AFPS 89 : marche pour la paix mercredi 22 novembre à 18h à Auxerre CHANGEMENT DE LIEU
La Préfecture et la Mairie d’Auxerre nous imposent de changer le lieu de notre manifestation et de faire un rassemblement statique plutôt qu’une marche. Cette décision nous a été communiquée en fin d’après-midi, soit 7 jours après que nous les ayons informés de l’initiative et de son itinéraire, et 4 jours après la déclaration officielle.
La raison invoquée est que la manifestation gênerait "le développement économique du centre-ville", selon le Maire d’Auxerre.
Ils nous mettent devant le fait accompli en nous obligeant à revoir toute l’organisation la veille de l’événement.
Ainsi, le rassemblement aura bien lieu mercredi 22 novembre à 18h mais en haut de la rue du temple (à l’angle de la rue du temple et du boulevard du 11 novembre) et non plus place Charles Surugue.
Merci de faire tourner l’information dans vos réseaux !
– AFPS 89 : marche pour la paix mercredi 22 novembre à 18h à Auxerre (place Charles Surugue, devant Monoprix)
L’AFPS 89, soutenue par 11 organisations associatives, syndicales et politiques, organise une nouvelle mobilisation pour réclamer le cessez-le(feu immédiat à Gaza et l’arrêt des massacres dans toute la Palestine. Une marche pour la paix aura lieu mercredi 22 novembre à 18h à Auxerre (place Charles Surugue, devant Monoprix).
Apportez vos lumières (lampes torches, flashs de smartphone, lanternes, phares de vélo, lampions...) pour rendre hommage à toutes les victimes de ces massacres et faire briller des lueurs d’espoir pour construire une paix juste et durable entre Israéliens et Palestiniens.
– Rassemblement pour le cessez-le-feu à Gaza samedi 18 novembre à 11h à Sens (place de la République, devant la cathédrale)
– Ciné-débat autour du film "Alam, le drapeau" de Firas Khoury le vendredi 17 novembre à 20h au cinéma Le Prisme à Migennes.
Note d’intention du réalisateur Firas Khoury : "Dans ce film, je souhaite mettre en avant la jeunesse palestinienne, qui a choisi volontairement et malgré tout de faire de sa lutte pacifique contre l’injustice sa vocation première. Les lycéens à l’âme courageuse sont devenus une grande source d’inspiration pour moi, depuis que j’ai commencé à les suivre et à les observer ces dernières années. Ce qui distingue, à mon avis, les jeunes Palestiniens des autres adolescents dans leur quête typique d’autodéfinition, c’est leur souhait persistant de mettre fin à l’occupation, considérant cette question comme le principal facteur de conflit de leur identité. Les adolescents palestiniens d’aujourd’hui, la troisième génération de la "Nakba" (la catastrophe palestinienne), se sont révélés plus cohérents que leurs propres parents dans leur lutte contre l’establishment qui viole leurs droits."