« Macron est un ingénieur du chaos » 18.06.24
Pour le psychanalyste Roland Gori, la dissolution express de l’Assemblée décidée par Emmanuel Macron est le symptôme d’un rapport problématique d’une « élite technocratique » au pouvoir, à l’autre et au vivant.
https://reporterre.net/Macron-est-un-ingenieur-du-chaos

 Mettre le RN au pouvoir, Macron avait tout prévu 11.06.24
« Quand une démocratie est malade, le fascisme vient à son chevet… mais ce n’est pas pour prendre de ses nouvelles. » Albert Camus
Avait-il tout prévu ? A force de désigner le Rassemblement National comme le seul camp politique d’opposition, Emmanuel Macron a énormément contribué à la banalisation de l’extrême-droite en France. Après l’annonce de la dissolution de l’Assemblée nationale, des experts politiques dénoncent une stratégie savamment calculée pour ses trois dernières années au pouvoir, décryptage.
https://lareleveetlapeste.fr/mettre-le-rn-au-pouvoir-macron-avait-tout-prevu/

 Les 10 pires ignominies de la conférence de Macron 20.01.24
Devant un parterre de journalistes qui ressemblaient plus à un troupeau de courtisans qu’à des professionnels de l’information, Emmanuel Macron s’est livré une nouvelle fois à un interminable discours (2 h 19) donnant une idée de sa ligne politique pour les mois à venir. Décryptage en règles.
https://mrmondialisation.org/pire-conference-presse-macron/

 Macron ou l’écologie fabulée sur YouTube, AOC, mai 2023
 Les paris diplomatiques perdus du président Macron, Le Monde Diplomatique, avril 2023
 Emmanuel Macron : la verticale du vide ?, The Conversation, mars 2023

Par Rédaction Yonne Lautre

Le mardi 18 juin 2024

Mis à jour le 18 juin 2024