– L’irresponsable concept d’avion à volonté de Wizz Air 1.10.24
La compagnie aérienne hongroise Wizz Air a lancé cet été un abonnement intitulé « All You Can Fly », soit, en français, « avion à volonté ». Contre 599 € par an, ce pass offrirait des « aventures illimitées » sur les 780 liaisons internationales de la compagnie. Des offres de ce type existent déjà aux États-Unis. Mais promouvoir l’utilisation sans modération d’un des modes de transport les plus polluants apparaît totalement hors sol à l’heure du réchauffement climatique.
https://www.quechoisir.org/actualite-vols-illimites-l-irresponsable-concept-d-avion-a-volonte-de-wizz-air-n130834/
– Vols illimités avec Wizz Air : une offre à contre-courant des appels à la sobriété 3.09.24
Voyager en illimité et à la dernière minute à travers le monde, voilà l’offre imaginée par la compagnie à bas coûts Wizz Air. Un programme qui permettrait, selon l’entreprise, de réduire l’intensité par passager des émissions de ses vols. Pourtant, de nombreuses voix s’élèvent conte cette initiative qui est à contre-sens de la décroissance nécessaire du trafic aérien.
https://www.novethic.fr/environnement/climat/vols-illimites-avec-wizz-air-une-offre-a-contre-courant-des-appels-a-la-sobriete
– La fréquentation des aéroports européens dépasse le niveau d’avant-Covid 3.08.24
C’est donc ça, le monde d’après ? Pour la première fois depuis la pandémie de Covid-19, la fréquentation des aéroports européens a dépassé au premier semestre les niveaux de 2019, a annoncé ACI Europe, leur principale association, le 31 juillet. En raison d’une hausse de 9 % du nombre de voyageurs sur un an entre janvier et juin, le trafic sur ces plateformes a été supérieur de 0,4 % aux volumes de la même période il y a cinq ans, a précisé ACI Europe.
https://reporterre.net/La-frequentation-des-aeroports-europeens-depasse-le-niveau-d-avant-Covid