– Le sénateur Laurent Duplomb soupçonné de détournement de fonds publics 24.09.26
Le sénateur Laurent Duplomb est soupçonné par la justice de détournements de fonds publics. Selon le média d’investigation Mediacités, le parquet de Clermont-Ferrand a ouvert une enquête préliminaire visant l’ancienne figure de la FNSEA, suite à la publication de ses révélations en mai 2025. Le journal local avait alors dévoilé qu’une véritable chasse aux adhésions à LR avait été menée en Haute-Loire, le fief de Laurent Duplomb, pour faire gagner Laurent Wauquiez face à Bruno Retailleau. En quelques mois, le nombre de militants LR était passé de manière spectaculaire de 250 à plus de 2 000.
https://reporterre.net/Le-senateur-Laurent-Duplomb-soupconne-de-detournement-de-fonds-publics
– Un nouveau rapport de l’UE accuse Marine Le Pen de détournements de fonds publics au Parlement européen 16.04.22
L’Office européen de lutte antifraude reproche à la candidate du RN d’avoir personnellement détourné près de 137 000 euros d’argent public entre 2004 et 2017. Trois autres anciens eurodéputés du parti sont visés.
https://www.francetvinfo.fr/politique/marine-le-pen/un-nouveau-rapport-de-l-ue-accuse-marine-le-pen-de-detournements-de-fonds-publics-au-parlement-europeen_5085841.html