Rubriques > Pour les Alternatives, la Biodiversité, le Climat > Biodiversité Écologie > Réflexions Brèves d’Auteurs >

Hervé Kempf : Une seule solution, l’union

Publications et brèves

 Une seule solution, l’union 10.06.24
L’oligarchie place l’extrême droite au seuil du pouvoir. La gauche et les écologistes doivent être à la hauteur de ce danger, et s’unir sans barguigner.
https://reporterre.net/Une-seule-solution-l-union

 Colère des agriculteurs : Hervé Kempf, rédacteur en chef de Reporterre, insiste sur la nécessité de "soutenir l’agriculture biologique" 29.01.24
Pascale Hebel, spécialiste des questions de consommation, et Hervé Kempf, le directeur de la publication et rédacteur en chef de Reporterre, sont présents sur le plateau du 19/20 info, samedi 27 janvier. Ils s’expriment après les annonces faites la veille par Gabriel Attal.
https://www.francetvinfo.fr/economie/crise/blocus-des-agriculteurs/colere-des-agriculteurs-herve-kempf-redacteur-en-chef-de-reporterre-insiste-sur-la-necessite-de-soutenir-l-agriculture-biologique_6330369.html

 « Amis paysans, ne vous trompez pas de cible ! » 23.01.24
La colère des agriculteurs ne devrait pas cibler les écologistes, mais bien le gouvernement et ses pratiques agro-industrielles, écrit Hervé Kempf dans cet éditorial. « Qui chasse des paysans ? Les écologistes ou le gouvernement ? »
https://reporterre.net/Amis-paysans-ne-vous-trompez-pas-de-cible

Par Kempf Hervé

Le lundi 10 juin 2024

Mis à jour le 10 juin 2024