– Un élevage où les chiens ne sont que des produits 2022
En effet, leur nombre est astronomique : ils sont plus de mille cinq cents sur place. Des femelles utilisées comme reproductrices toute leur vie dans de petites cellules, des petits qui naissent souvent malades et dont beaucoup meurent prématurément, des jeunes chiens que l’on sépare de leur mère pour vivre en cage dehors, livrés à la loi du plus fort dans ces meutes artificielles en proie à l’ennui… Pour, in fine, être expérimentés sur le site directement, ou envoyés par camions dans les laboratoires où ils perdront la vie non sans avoir souffert, et pour la plupart d’entre eux, sans jamais avoir reçu de geste d’affection – dans l’élevage c’est interdit.
https://www.chiens-de-labo.fr/#mezilles2021
– Élevage de chiens pour les laboratoires à Mézilles, révélations et images inédites de One Voice 4.09.20
Grâce à un lanceur d’alerte, l’association One Voice (qui milite pour le respect de la vie et dénonce l’exploitation animale) a reçu de nouvelles images illustrant les conditions de détention des chiens du Centre d’élevage des Souches (CEDS) à Mézilles dans l’Yonne. Il s’agit du plus grand élevage de chiens (golden retrievers et beagles) pour les laboratoires en France contre lequel One Voice se bat depuis vingt ans. Elle a aussi appris le rachat de cet élevage par Marshall BioResources (MBR), une multinationale américaine contre laquelle One Voice lutte également depuis plus de vingt ans. Autant d’éléments qui ne laissent rien présager de bon pour ces chiens…
https://mrmondialisation.org/elevage-de-chiens-pour-les-laboratoires-a-mezilles-revelations-et-images-inedites-de-one-voice/