– EXTRÊME DROITE, ALERTE DÉMOCRATIE EN DANGER ! 12.06.24
Dès l’annonce de la dissolution de l’Assemblée Nationale par Emmanuel Macron le MRAP appelait à l’union de toutes les forces progressistes et démocratiques, politiques, syndicales, associatives pour éviter le pire, à savoir une majorité d’extrême-droite à l’Assemblée.
Cet appel à l’union lancé par toutes les forces démocratiques de ce pays a été entendu par les partis politiques. Le MRAP s’en réjouit et lance toutes ses forces dans la bataille.
https://mrap.fr//
– LE MRAP APPELLE TOUS LES PARISIENS, TOUS LES ANTIRACISTES D’îLE DE FRANCE, À VENIR RENDRE HOMMAGE AUX VICTIMES DE LA NUIT DE CRISTAL, ET AUX VICTIMES DE TOUTES LES FORMES DE RACISME, JEUDI 9 NOVEMBRE À 18h30, DEVANT LE GYMNASE JAPY (75011 PARIS)
Le MRAP réitère sans réserve sa condamnation des crimes de guerre du Hamas contre la population civile israélienne. Il condamne aussi clairement les crimes de guerre commis contre la population de Gaza par l’armée israélienne.
https://mrap.fr/
– Face à la barbarie, l’État de droit 30.10.23
La tragédie d’Arras a endeuillé l’école de la République et la nation toute entière. Le MRAP partage l’effroi de la communauté éducative.
A la barbarie, nous ne pouvons opposer que cette émotion partagée et la raison.
En quoi l’impasse administrative vécue par Mohamed M et sa famille en 2014 (en l’absence de titre de séjour, le droit au travail, au logement sont sérieusement entravés) a pu pousser ultérieurement l’élève apprécié de ses professeurs vers une idéologie mortifère et le passage à l’acte ? Il avait 11 ans et le terrorisme n’est pas génétique.
Ne pas céder au terrorisme exige de défendre la démocratie et le respect du droit.
https://mrap.fr/face-a-la-barbarie-l-etat-de-droit.html?debut_articles_rubriqueb=%401715