Rubriques > Pour la démocratie, les droits, la justice sociale, la solidarité > Agir en Région > Bretagne >

Ille-et-Vilaine : Jordan Bardella à Saint-Malo : trois manifestants blessés, dont deux femmes de 76 ans

Pour la démocratie, les droits, la justice sociale, la solidarité

 Jordan Bardella à Saint-Malo : trois manifestants blessés, dont deux femmes de 76 ans 24.11.25
3 personnes, qui faisaient partie du cortège manifestant contre la venue de Jordan Bardella à Saint-Malo, ont été blessées par une grenade de maintien de l’ordre.
https://actu.fr/bretagne/saint-malo_35288/bardella-a-saint-malo-trois-manifestants-blesses-dont-deux-femmes-de-76-ans_63476715.html

 Ces éleveurs refusent que leurs cochons servent l’extrême droite 14.11.25
Alors que la race « blanc de l’ouest » est instrumentalisée par l’extrême droite, ces éleveurs de cochons élèvent la voix pour dénoncer cette récupération. Une parole très minoritaire dans un monde du porc largement dépolitisé.
https://reporterre.net/Ces-eleveurs-refusent-que-leurs-cochons-servent-l-extreme-droite

-« C’est inhumain ce qu’on vit » : le calvaire des personnes exilées en pleine canicule 3.07.25
Tentes qui ressemblent à de « vrais fours », manque d’eau... Assommées par les fortes chaleurs, les personnes exilées qui dorment dans des campements de fortune vivent un « calvaire total ».
https://reporterre.net/C-est-inhumain-ce-qu-on-vit-le-calvaire-des-personnes-exilees-en-pleine-canicule

Par Rédaction Yonne Lautre

Publié le lundi 24 novembre 2025

Mis à jour le lundi 24 novembre 2025