Rubriques > Pour la démocratie, les droits, la justice sociale, la solidarité > Droits > Droits des Femmes > Agir pour les Droits des Femmes > Europe : Agir pour les Droits des Femmes >

Espagne : Affaire de “La Manada” : nommer un viol, un viol

Agir pour les Droits des Femmes

 Affaire de “La Manada” en Espagne : nommer un viol un viol 27.11.24
En 2016, l’Espagne a été profondément marquée par le viol collectif d’une jeune fille à Pampelune. Six ans plus tard, le pays adoptait une nouvelle définition juridique du viol mettant au centre la notion de consentement, et espérait ainsi amorcer une révolution judiciaire et culturelle.
https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/cultures-monde/affaire-de-la-manada-en-espagne-nommer-un-viol-un-viol-3750003

 Féminisme, l’avant-garde espagnole 25.01.24
Pour LSD, Ilana Navaro a cherché à comprendre comment le pays d’origine du mot machisme en arrive à être une source d’inspiration en matière de politiques féministes. Depuis près de 20 ans, l’Espagne est à l’avant-garde, comment font les Espagnoles ?
https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/serie-feminisme-l-avant-garde-espagnole

 Yo te creo, je te crois 22.01.24
L’Espagne de 2023 est un pays où un président de fédération de football peut être obligé à démissionner pour avoir embrassé de force une joueuse. Le pays est traversé par une vague féministe qui fait changer la société y compris dans ses lois.
https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/lsd-la-serie-documentaire/yo-te-creo-je-te-crois-4227443

Par Rédaction Yonne Lautre

Publié le mercredi 27 novembre 2024

Mis à jour le mercredi 27 novembre 2024