– Aux Etats-Unis, l’espoir grandissant d’un remède pour les chauves-souris en péril 18.11.24
A l’entrée de la plus longue grotte du monde, dans l’Etat américain du Kentucky, un ranger des parcs nationaux, avertit les visiteurs : à l’intérieur, un champignon ravage les populations de chauves-souris. Un drame écologique qui pourrait bientôt être enrayé, espèrent toutefois les scientifiques.
https://www.goodplanet.info/2024/11/17/aux-etats-unis-lespoir-grandissant-dun-remede-pour-les-chauves-souris-en-peril/?idU=1
– À Los Angeles, un énorme pont pour animaux conçu pour sauver les pumas 12.07.24
« Les pumas sont l’une des nombreuses espèces menacées par le développement urbain », explique à l’AFP Andy Blue, du Ramona Wildlife Center de la San Diego Humane Society.
« Ils vivent ici depuis toujours, et maintenant nous construisons de plus en plus de maisons et d’installations sur leur propriété. »
https://www.goodplanet.info/2024/07/11/a-los-angeles-un-enorme-pont-pour-animaux-concu-pour-sauver-les-pumas/?idU=1
– Des millions de moustiques relâchés à Hawaï pour protéger des oiseaux menacés d’extinction 26.06.24
Chaque semaine, 250 000 moustiques mâles sont relâchés dans la nature à Hawaï pour sauver des oiseaux menacés d’extinction par le paludisme aviaire. Le quotidien britannique The Guardian relate qu’un hélicoptère largue des moustiques pour contrer d’autres moustiques vecteurs de cette maladie mortelle pour les Drépanidinés Hawaïens, des passereaux locaux. Cette situation trouve ses origines au XIXe siècle, lorsque des moustiques porteurs du paludisme ont été introduits sur l’archipel. Les oiseaux présents à Hawaï n’étant pas immunisés face à la maladie, la moindre piqûre peut s’avérer fatale pour eux.
https://www.goodplanet.info/2024/06/25/des-millions-de-moustiques-relaches-a-hawai-pour-proteger-des-oiseaux-menaces-dextinction/?idU=1