Rubriques > Pour la démocratie, les droits, la justice sociale, la solidarité > Agir en Région > Auvergne-Rhône-Alpes >

Isère : Un an après la destruction de La Bérarde, les habitants veulent rentrer

Pour la démocratie, les droits, la justice sociale

 Un an après la destruction de La Bérarde, les habitants veulent rentrer 23.06.25
Le hameau de La Bérarde est suspendu à des études qui détermineront s’il pourra renaître de ses cendres. Le 21 juin, un an après sa destruction par une crue exceptionnelle, des habitants ont dénoncé l’inaction des politiques.
https://reporterre.net/Un-an-apres-la-destruction-de-La-Berarde-les-habitants-veulent-rentrer

 Après avoir dénoncé un harcèlement raciste, le boulanger de Saint-Marcellin met la clef sous la porte 25.07.23
En juin 2022, il dénonçait des attaques racistes quotidiennes : crachats, poubelles renversées, insultes. Le soutien qu’il a reçu lorsque son histoire a été médiatisée n’aura pas suffi. Le 18 juin dernier, Mouhssine Zouine a baissé le rideau de sa boulangerie Dina l’amie du pain à Saint-Marcellin (Isère) pour, dit-il, « garder le peu de santé qu’il [lui] reste ».
https://www.bondyblog.fr/societe/apres-avoir-denonce-un-harcelement-raciste-le-boulanger-de-saint-marcellin-met-la-clef-sous-la-porte/

Par Rédaction Yonne Lautre

Publié le lundi 23 juin 2025

Mis à jour le lundi 23 juin 2025