Rubriques > Pour les forêts et l’agroforesterie > Monde > Agir pour la forêt & l’agroforesterie dans le Monde > Amériques : Agir pour la forêt & l’agroforesterie >

États-Unis d’Amérique : Évacuations et maisons détruites : la Californie en flammes

Agir pour les Forêts & l’Agroforesterie

 Évacuations et maisons détruites : la Californie en flammes 11.07.24
« J’étais effrayé », raconte un octogénaire, dans le Montana. Depuis le 5 juillet, de violents incendies touchent l’ouest des États-Unis, en particulier la Californie. Des dizaines de milliers de personnes ont dû être évacuées.
https://reporterre.net/Evacuations-et-maisons-detruites-la-Californie-en-flammes

 Les incendies se répandent en Californie touchée par une vague de chaleur 9.07.24
Les pompiers de Californie luttent contre plusieurs incendies en pleine vague de chaleur vendredi, avec un nouveau feu qui s’est déclaré près du célèbre parc national Yosemite alors que d’importants progrès ont été menés pour maîtriser un brasier plus au nord.
https://www.goodplanet.info/2024/07/08/les-incendies-se-repandent-en-californie-touchee-par-une-vague-de-chaleur/?idU=1

 Des milliers de Californiens fuient un violent incendie sur fond de canicule 5.07.24
Un incendie violent fait rage mercredi dans le nord de la Californie, poussant des milliers d’habitants à évacuer cette zone de l’Ouest américain frappé par une vague de chaleur exceptionnellement « dangereuse », selon les météorologues.
https://www.goodplanet.info/2024/07/04/des-milliers-de-californiens-fuient-un-violent-incendie-sur-fond-de-canicule/?idU=1

 Incendies historiques au Texas : un énergéticien impliqué, sur fond de crise climatique 09.03.24
Le fournisseur d’électricité américain Xcel Energy a admis dans un communiqué qu’une défaillance sur ses installations aurait causé les feux qui ravagent le Texas. L’exemple d’un risque d’accident qui devient majeur pour les entreprises de l’énergie dans un contexte de crise climatique.
https://www.novethic.fr/environnement/climat/incendies-texas-crise-climatique-electricite

 Au Texas, des feux hors de contrôle tuent deux personnes 1.03.24
C’est un feu historique. Un gigantesque incendie, appelé Smokehouse Creek, s’est déclaré le 26 février au Texas, aux États-Unis. Il s’est propagé le 28 février à de vastes étendues de ranchs, « alimenté par des vents violents et des conditions sèches », rapporte le New York Times.
https://reporterre.net/Au-Texas-des-feux-hors-de-controle-tuent-deux-personnes

 Des artistes réalisent un « portrait acoustique » de Pando, l’un des plus vieux et plus grands organismes vivants au monde, Trust My Science, mai 2023

Par Rédaction Yonne Lautre

Publié le mardi 9 juillet 2024

Mis à jour le jeudi 11 juillet 2024