– Une compétition de 4x4 organisée dans une zone naturelle sensible 28.06.25
Une compétition de 4x4 trial est organisée dans une zone labellisée « espace naturel sensible » en Haute-Savoie. Des écologistes s’inquiètent : deux espèces d’oiseaux menacés y vivent.
https://reporterre.net/Haute-Savoie-une-course-de-4x4-organisee-sur
– Aidez-nous à faire tomber le projet d’autoroute A412 ! 5.05.25
L’A412 anéantirait 150 hectares de zones naturelles ou agricoles gorgées de biodiversité et est une menace pour le climat, l’air et la santé
Le projet d’autoroute A412, entre Machilly et Thonon dans le Chablais (en Haute-Savoie), est entré dans une phase décisive. Le contrat de concession a été signé avec Eiffage, qui étudie désormais les impacts environnementaux du chantier afin d’obtenir de la Préfecture une Autorisation Environnementale Unique, lui permettant de lancer les travaux dès 2026. FNE Haute-Savoie entend collecter des données naturalistes et de qualité de l’air dans le but de démontrer l’impact délétère de ce projet et de le contrer efficacement en justice, pour le faire tomber.
https://www.helloasso.com/associations/fne-haute-savoie-france-nature-environnement-haute-savoie/collectes/aidez-nous-a-lutter-contre-le-projet-d-autoroute-a412
– La Clusaz : le Conseil d’État confirme l’interdiction du déboisement de la montagne pour des canons à neige 5.10.23
A l’heure actuelle, le projet est suspendu, le conseil municipal de La Clusaz ayant voté le 17 août dernier un moratoire, en attendant qu’un jugement définitif sur le fond soit rendu, ce qui pourrait prendre encore quelques années.
https://lareleveetlapeste.fr/la-clusaz-le-conseil-detat-confirme-linterdiction-du-deboisement-de-la-montagne-pour-des-canons-a-neige/