– "On doublait le prix" : un an après avoir lancé le premier bateau à hydrogène, l’expérimentation prend fin 22.07.24
Un an après avoir lancé le premier bateau à moteur électrique fonctionnant à l’hydrogène, Les Canalous ont déjà mis fin à l’expérimentation. Les coûts financiers et environnementaux de l’hydrogène sont les raisons données par cette entreprise, basée à Digoin (Saône-et-Loire).
https://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne-franche-comte/saone-et-loire/on-doublait-le-prix-un-an-apres-avoir-lance-le-premier-bateau-a-hydrogene-l-experimentation-prend-fin-3007289.html
– Hydrogène : Dijon lance la conversion totale de ses bus et bennes à ordures 16.12.23
Dijon fera de plus fonctionner ses BOM et bus à l’hydrogène vert, produit sur place par la chaleur dégagée par un incinérateur de déchets.
« Les BOM seront alimentées par les déchets qu’elles vont collecter », a précisé M. Masson.
L’hydrogène a certes « un coût », a reconnu François Rebsamen. Une BOM à hydrogène vaut trois fois plus que l’équivalent thermique mais cela permettra d’éviter l’émission de 4.200 tonnes de gaz carbonique par an, soit l’équivalent de 58 millions de kilomètres en voiture.
https://www.goodplanet.info/2023/12/15/hydrogene-dijon-lance-la-conversion-totale-de-ses-bus-et-bennes-a-ordures/?idU=1
– Train, bus, à hydrogène en question : La pertinence de l’hydrogène remise en cause pour la mobilité lourde 23.08.23
L’hydrogène avait suscité de grands espoirs pour décarboner la mobilité lourde. Jugée trop chère après de premiers retours d’expérience, cette solution est aujourd’hui remise en question par certains décideurs.
https://www.actu-environnement.com/ae/news/prix-investissement-exploitation-electricite-hydrogene-competitivite-questionnement-42407.php4