Les Chemins d’artistes reviennent !

Du 26 mai au 21 septembre, une trentaine d’œuvres d’art éphémères sera installée tout au long d’une boucle de 8 km autour d’Egriselles-le-Bocage (89).

RDV à 10h le dimanche 26 mai 2024
aux Marnières d’Ogny

entre Egriselles-le-Bocage et Ogny au bord de la D370.

J’ai d’abord été attirée par un arbre enlacé de lianes au pied duquel je me suis assise pour un petit moment de méditation. Puis le choix du lieu s’est précisé dans un espace calme creusé dans la carrière comme une chapelle-atelier où chacun pourra se poser pour contempler la nature. Je passe du temps sur le site avec les oiseaux, les arbres et les pierres… C’est inspirant.
 Alix V.

On a une falaise qui fait un fond de théâtre, et un renfoncement qui donne le sentiment d’avoir une sorte d’alcôve et on a en face une béance qui peut devenir un espace pour le public et il y a une acoustique, une ambiance, il y a quelque chose qui fait que ça se prête à des spectacles, de la musique, du théâtre, de la poésie, le lieu est en effet chargé d’une poésie incroyable !
 Pierre M.

Avec Chemins d’artistes, j’ai l’occasion d’intervenir pour redonner de la place à la nature au nom des humains si j’ose dire. Il s’agit d’une intervention positive pour l’environnement et c’est ce qui m’intéresse. D’une manière générale, quand je créée, je fais en sorte que l’oeuvre soit agréable au public, mais qu’elle contribue aussi à la propagation végétale, qu’elle ait un impact positif sur l’environnement. Chemins d’artistes est l’occasion rêvée pour travailler sur une nature ordinaire ; car je trouve qu’il n’y a rien d’ordinaire dans la nature, tout est extraordinaire, même quand elle est simple, même quand elle est travaillée par l’homme…
 Julien I.

Retrouvez l’agenda et les portraits des artistes sur
www.cheminsdartistes.org

Contact :

sophie.cambazard lerubanvert.net

http://lerubanvert.net/

Nous sommes une association 1901 de personnes conscientes des enjeux de la biodiversité …qui ont décidé d’agir à un niveau local pour protéger et restaurer un corridor écologique, celui joignant le massif forestier de la Forêt d’Othe aux espaces naturels, forêts et étangs du Gâtinais, autour de la Clairis, des étangs de Béon, etc. Ce corridor fait une vingtaine de kilomètres de long et une dizaine de large, et touche une dizaine de communes : Bussy-le-Repos, Chaumot, Egriselles le Bocage, Marsangy, Piffonds, Rousson, Savigny sur Clairis, Vernoy, Villeneuve-la-Dondagre, Villeneuve-sur-Yonne. C’est notre Ruban Vert !

Agenda

Prochainement

Mercredi 24 juillet

Le Ruban Vert : Chemins d’artistes, Du 26 mai au 21 septembre 2024

Mercredi 21 août

Le Ruban Vert : Chemins d’artistes, Du 26 mai au 21 septembre 2024

Samedi 21 septembre

Le Ruban Vert : Chemins d’artistes, Du 26 mai au 21 septembre 2024

Par Ruban vert

Publié le vendredi 26 avril 2024

Mis à jour le vendredi 28 juin 2024